Comprend la série courante Legacy et ses dérivées (2022-).
Un simple Autobot anony dans le tout premier épisode a vu son histoire développée au fil du temps, devenant un ancien Constructicon s’étant joint aux Autobots avant les évènements de la série originale. Cette rare version de ce personnage est la meilleure à ce jour.
Froid et calculateur, Shockwave ne nous laisse toutefois pas indifférent avec sa version core class tirée de la série Legacy.
Contremaître des Autobots sur la planête Gigantion dans la trilogie Unicron, Metroplex est un leader calme, intelligent et surtout gigantesque et cette figurine de classe titan de la série Legacy lui fait honneur.
Black Zarak est le tyran Decepticon de la série japonaise Super-God Masterforce, un Headmaster Titan pouvant se transformer en base et prendre la forme d’un collassal scorpion pour écraser les Autobots.
Scourge était à l'origine une protoforme Autobot corrompue par Megatron. En scannant une partie de l'ADN d'Optimus Prime il est devenu son puissant clone maléfique dans la série Robot in Disguise.