Scourge - Legacy (2022)

  • Série: Legacy

  • Année: 2022

  • Classe: Leader

  • Affiliation: Decepticon

  • Fonction: commandant en second, doppelgänger

Scourge est est en quelque sorte un clone maléfique d’Optimus Prime, une protoforme autobot volée par Megatron dans la série Robot in disguise de 2001 et reprogrammée pour accroître les rangs des Decepticons. C’est en scannant par erreur Optimus en même temps qu’un camion-citerne que Scourge a acquis une apparence et une partie de ses caractéristiques. Ambitieux, il est aussi puissant et habile que le leader Autobot mais sans sa compassion.

Originellement un redeco du Laser Optimus Prime de la Generation 2 de 1995 intégré à la série Robot in disguise à un moment où Hasbro misait sur la réutilisation d’anciens moules entre la saga Beast Wars et la trilogie Unicron, il était entendu que Scourge apparaitrait en 2022 suite à la sortie d’une nouvelle version de Laser Optimus Prime dans la série Legacy. Et quelle version!

Mode alternatif

Le mode alternatif de Scource est un camion citerne noir aux accents gris métalliques et magenta, un look qui pop et qui lui donne une identité bien à lui même aux côtés de la figurine dont il est issu. Certains dont je fais partie diront même qu’il est plus beau que l’original. Sa citerne se peut se déployer en base de combat équippée d’une baie de réparation, un mode simple mais parmis les bases les plus intéressantes.

Les plus perfectionnistes l’auront remarqué: Les accents du Scourge original étaient turquoise et non magenta, ce qui il lui donne un look inspiré un peu de Némesis Prime (ce qui est peut-être voulu pour accrocher ceux qui ne connaissent pas le personnage). Dommage mais la couleur étant superbe ce n’est pas un choix problématique non plus.

Mode robot

En mode robot Scourge se distingue énormément d’Optimus simplement par les couleurs qui lui donnent un air maléfique et dégagent une grande puissance. Il possède même une version corrompue de la matrice de leadership!

Sa posabilité identique à l’original lui permet de manier de belle manière ses armes magenta qui détonnent contre le noir de son corps: une hache-bouclier pouvant se combiner à une épée pour former… bien une épée ridiculement longue mais épique. Il est même possible de détacher le canon jumelé de la citerne pour qu’il puisse l’utiliser comme arme de poing. Ses massives épaulières qui lui donnent son look classique peuvent s’ouvrir pour révéler des grappes de missiles.

En mode robot on distingue aussi des touches du turquoise de la version Robot in Disguise, ce qui est super autant pour faire sa première incarnation et pour mettre en valeur ses autres couleurs. C’est réussi à la fois côté look et jouabilité, particulièrement lorsque combiné à sa base de combat.

Conclusion

Simplement wow! Une des meilleures figurines de la gamme Legacy poussée encore plus loin! J’aurais tellement regretté si j’étais passé à côté! À venir: un 3e redeco de Laser Prime cette fois sous la forme de Toxitron, un personnage obscur qui partage lui aussi de grandes ressemblances avec Optimus. Devinez qui va ajouter une 3e version de ce moule superbe à sa collection?

Précédent
Précédent

Black Zarak - Legacy (2022)

Suivant
Suivant

Holiday Optimus Prime (2022)