Black Zarak - Legacy (2022)

  • Série: Legacy

  • Année: 2022

  • Classe:Titan

  • Affiliation: Decepticon

  • Fonction: Leader/tyran

Black Zarak, la terrifiante version Super-God Masterforce (une série japonaise) de Scorponok, est la première figurine de classe Titan de la gamme Generation Selects de la série Legacy. Il est accompagné d'e Blact Roritchi, un sbire de classe Deluxe.

Back Zarak

En tant que repaint du Titan Scorponok sorti en 2020 dans la série Earthrise, il est presque identique mais ses couleurs et quelques adaptations font de lui une figurine à part entière et même meilleure selon moi!

Zarak est un Headmaster, une race de petits Transformers qui ont quitté Cybertron pour fuir la Grande Guerre ayant développé la capacité de se transformer en tête pour se connecter à un corps plus grand, un transector, une technologie leur permettant de survivre à la planète Master sur laquelle ils ont pris résidence.

Contrairement à la plupart des autres Headmasters, le transector de Zarak se transforme à son tour en tête pour se joindre à un transector titanesque pouvant se transformer en scorpion et en base. C’est sous cette forme qu’il prend le nom du tyran Black Zarak.

Figurine massive, il domine ma collection entière avec ses 60 cm de hauteur et son poids de 4,65 kg! Heureusement que ses articulations à cliquet (ratchet) sont suffisamment solides pour lui permettre de prendre des poses dynamiques sinon il serait plus une statue qu’une figurine!

Black Roritchi

Black Roritchi est le serviteur de Black Zarak, un Weaponizer de classe deluxe pouvant se transformer en buggy cybertronien équippé de deux blasters, en Tyrant Spear - une arme pour son maître - mais aussi se détacher en morceaux afin de former des armes et armures pour d’autres figurines de classe deluxe. Beaucoup de jouabilité donc pour un simple sbire! Attendez-vous cependant à payer le double que pour les autres personnages de même taille pour le procurer!

Conclusion

Figurine massive au look maléfique qui va à merveille à un tyran tel que Black Zarak, elle fait belle figure dans une collection pour tenir tête aux Autobots (et dominer des Decepticons par la peur)! Outre le prix de 250$ sur Amazon au moment d'e publier l’article somme toute raisonnable pour un Titan, c’est surtout la place qui fait en sorte que vous risquez d’y penser en deux fois avant de vous le procurer. Pour ma part il doit rester debout devant les bibliothèques car c’est le seul endroit qui peut l’accueillir!

Précédent
Précédent

Hound - Transformers Retro (1984/2023)

Suivant
Suivant

Scourge - Legacy (2022)