Metroplex - Legacy (2023)

  • Série: Legacy

  • Année: 2023

  • Classe: Titan

  • Affiliation: Autobot

  • Fonction: Contremaître en chef sur Gigantion

Dans la trilogie Unicron cette version de Metroplex est le contremaître en chef des Transformers sur la planète Gigantion, un monde axé sur la contruction de gigantesques cités par des Cybertroniens de taille colossale. Le plus grand d’entre-eux, le calme et intelligent Metroplex, était méfiant des Autobots lors de leur arrivée sur sa planète dans leur quête pour les clés Cyber permettant de réveiller Primus pour sauver l’Univers de Unicron mais s’est rapidement joint à leur combat contre les Decepticon.

Mode robot

En mode robot Metroplex porte bien son titre de titan avec sa taille de 55cm qui fait de lui une des plus grands figurines Transformers jamais créées. Malgré sa taille, il possède de solides articulations à cliquet lui permettant de prendre diverses poses dynamiques, son arme colossale à la main ou portée sur son dos. Sa taille rend toutefois sa manipulation difficile pour lui donner ces dites-poses et plusieurs tentatives sont nécessaires afin qu’il puisse tenir son arme à deux mains de manière satisfaisante.

Mode travailleur

Metroplex possède aussi un mode travailleur dans lequel il est plus trappu et puissant, sa tête ressemblant plus à la cabine de pilotage d’un mech. Nous pouvons en quelque sorte considérer ce mode intermédiaire comme un mode véhicule si vous l’interprétez ainsi. Sous cette configuration l’arme se détache en deux sections formant les bras du mech, parfait pour les travaux de construction d’une ville gigantesque!

Mode véhicule

Metroplex possède finalement un des modes alternatifs les plus originaux et qui fait le plus de sens pour un Transformers de cette taille: une excavatrice à godets, une machine géante utilisée principalement pour creuser en continu les mines à ciel ouvert. Sous cette forme il possède de plus un pelle mécanique qui n’est pas présente sur les modèles réels. Les possibilités sont aussi nombreuses pour inventer son propre fansmode.

Conclusion

Un des Titans les moins connus, il est aussi un de mes préférés, un monstre de figurine qui domine toute une collection et qui dégage à la fois une aura de puissance et de sagesse. Si vous êtes en mesure de mettre la main dessus en rabais sous les 200$ comme moi le rapport qualité-prix sera indéniable. À plein prix si vous avez grandis avec la trilogie Unicron vous ne devriez pas non plus le regretter.

Précédent
Précédent

Perceptor- Transformers Retro (1985/2023)

Suivant
Suivant

Hound - Transformers Retro (1984/2023)