Road Hauler - Legacy (2022)

  • Série: Legacy - Velocitron Speedia 500

  • Année: 2022

  • Classe: Voyager

  • Affiliation: Autobot

  • Fonction: Transport / Exploitation des ressources

Road Hauler était au départ qu'un Autobot anonyme orange en mode grue semblable à Grappel apparu dans une seule scène du tout premier épisode de la série originale. Au fil du temps il a vu son histoire être développée en s’inspirant d’une autre scène d’un autre épisode se déroulant dans le passé.

Bref, ancien membre des Constructicons ayant participé à la construction de Crystal City sur Cybertron, il rejoignit les Autobots après que ses coéquipiers aient été reprogrammés par Megatron. Ceci explique la couleur verte-Constructicon de cette figurine de même que son changement de teinte dans le dessin-animé suite à son changement d’affiliation.

La version actuelle de Road Hauler de la série Legacy Velocitron Speedia 500 (oui, c’est un peu exagéré comme nom de gamme) est un repaint et léger remold d’Inferno, un moule que j'apprécierais déjà qui est encore mieux en vert, ses accessoires, articulations solides et son expression figée dans un hurlement le rendant très expressif.

En mode véhicule sa grue est orientable et peut s’allonger, le crochet pouvant recevoir la pince ou le canon pour plus de jouabilité. En mode robot ces mêmes accessoires peuvent remplacer ses poings pour plus de polyvalence lors des combats ou des travaux de construction. Ses articulations solides lui permettent de prendre des poses dynamiques, la grue pouvant même être positionnée de manière à former une sorte de queue de scorpion.

Simplement une de mes figurines préférées de 2022 même si je ne comprend pas trop la raison pour laquelle il est intégré dans une gamme à thématique de vitesse!

Précédent
Précédent

Frankentron- Collaborative (2023)

Suivant
Suivant

Un Emmy pour Optimus Prime