Holiday Optimus Prime (2022)

  • Série: Generations

  • Année: 2022

  • Classe: Leader

  • Affiliation: Autobots

  • Fonction: Père Noël

Hohoho, Santa Prime est arrivé pour donner un coup de pour au vrai ère Noël dans cette édition très spéciale du leader des Autobots.

Mode véhicule

Cette incarnation festive en collaboration officielle avec Volvo est en fait un tout nouveau moule et non un repaint de ses versions Earthrise ou Legacy, ce qui est une belle surprise! La cabine blanche décorée aux couleurs de canne de bonbon est l’une des plus belles versions de Prime car elle pourrait passer pour un simple camion tant ses lignes sont épurées sans parties de robots apparantes, du moins si on ne renverse pas le véhicule car Optimus regarde l’asphalte sous cette forme.

Sa remorque, un repaint de la version Earthrise avec une pièce supplémentaires pour accomoder la position différente de l’attache, est un bloc blanc comme neige entrecoupé de lignes rouges rappelant aussi une canne de bonbon et orné un logo Autobot affublé d’une tuque.

Une fois ouverte pour former sa traditionnelle baie de réparation le blanc est immaculé. C’est probablement autant pour donner un effet hivernal que de sauver quelques dollars mais honnêtement j’approuve cette décision tant le look est différent! Seul accessoire: l’habituel robot de réparation qui peut se détacher pour se fixer au dos ou au bras d’une autre figurines (sauf ce Prime qui ne possède pas les bons ports pour cela).

Transformation

Presques tous les Primes se transforment un peu de la même manière: la section arrière devient les jambes, la cabine le torse et la tête se cache dans le toit. Ici c’est complètement différent! La section avant contient presque tout le robot: la section du moteur et la cabine formant les jambes, les bras et la têtes reposant sous le véhicule. La partie arrière se repliant sans le dos de manière esthétique.

Mode robot

Le mode robot lui aussi est superbe et il reproduit bien les couleurs d’un habit de père Noël: le rouge dominant étant décoré de blanc à l’endroit où se retrouve la fourrure blanche (manches, haut des bottes et ouverture du manteau sur le torse), de noir pour la ceinture et les grosses bottes en plus du vert translucide pour le torse laissant apparaître la Matrice du Leadership (la version festive qui donne probablement les pouvoirs de Santa Claus à l’Autobot qui la porte).

Le traditionnel blaster à Ion qui équippe Prime depuis la G1 est aussi présent mais en version canne de bonnon lui aussi mais sa tête est une version traditionnelle d’Optimus. Il aurait été difficile de lui ajouter une barbe de manière esthétique donc j’approuve la simplicité ici mais pour Noël 2023 j’essairai de lui bricoler quelque chose pour qu’il puisse accompagner la décoration du sapin.

Conclusion

Une figurine superbe et une version unique d’Optimus Prime en font un achat obligatoire, surtout qu’il est au même prix que les figurines régulières de classe leader. Si vous n’êtes pas intéressés par les éditions spéciales inhabituelles patientez un peu car il est clair qu’il sera réédité avec une déco plus conventionnelle: vous ne pensez quand même pas qu’Hasbro aurait produit un moule juste pour une seule édition?

Précédent
Précédent

Scourge - Legacy (2022)

Suivant
Suivant

Origin Bumblebee (2021)