Origin Bumblebee (2021)

  • Série: Buzzworthy Bumblebee

  • Année: 2021

  • Classe: Deluxe

  • Affiliation: Autobot

  • Fonction: Éclaireur

Après des années d’attente Hasbro a fini par nous offrir une version de Bumblebee représentative de son apparition dans le tout premier épisode de la saga Transformers, More than meets the eyes part 1.

Dans cet épisode se déroulant sur Cybertron juste avant la fuite des Autobots, Bumblebee est envoyé en mission avec Wheeljack pour récupérer des tiges conductrices d’énergie et est un des rares personnages G1 apparaissant sous sa forme cybertronienne.

Mode alternatif

C’est justement ce mode alternatif qui est l’intérêt principale de cette figurine, une sorte de croisement entre une petite voiture et une soucoupe volante. Moulée majoritairement en jaune, il n’y a que le pare-brise transparent, le logo Autobot et la grille en noir pour ajouter de la variété mais c’est correct car c’est représentatif de sa présentation dans l’épisode.

Étant composé au moins de trois types de plastiques différents, la couleur n’est par uniforme et les panneaux ont de la difficulté à s’enclencher solidement. Malgré tout, je suis très satisfait du résultat.

Mode robot

En mode robot la figurine est minuscule, la plus petite de la classe deluxe que j’ai vu. Pour compenser Hasbro lui a attribué quelques accessoires: son pistolet, cinq de ces tiges de conducteurs (dont les bouts ne sont pas amovibles, il ne peut donc que les porter sous le bras) et un jetpack manifestement destiné à des figurines plus grande dont Optimus Prime comme dans More than meets the eye part 3 ou pour reproduire la scène où Bumblebee s’envole dans l’épisode Dinobot island part 1.

Le mode robot en tant que tel gagne de nombreux détails par rapport à son mode véhicule et comme dans l’épisode original de la série une fois transformé il possède un toit de Volkwagen Beetle comme torse, ajoutant des accents bleus dans cette mer de jaune maintenant cassée par les membres noirs.

L’ingénierie de cette petite figurine est quand même impressionnante et je peux faire abstraction des panneaux repliés sur ses jambes car il aurait été difficile pour les concepteurs de faire mieux avec cette taille plus près des figurines de classe legend.

Conclusion

Origin Bumblebee n’est pas parfait mais est une figurine unique et pour sa taille il aurait été difficile de faire mieux. Si vous pouvez mettre la main dessus en spécial c’est l’idéal mais son prix régulier de plus de 35$ est plutôt rébarbatif.

Précédent
Précédent

Holiday Optimus Prime (2022)

Suivant
Suivant

Tyrannocon et JP93 - Collaborative (2021)