Hound - Transformers Retro (1984/2023)

  • Série: Transformers Retro

  • Année: 1984/2023

  • Classe: Autobots cars

  • Affiliation: Autobots

  • Fonction: éclaireur

Hound, un des Autobots qui s’est écrasé sur Terre dans l’Arche il y a 4 millions d’années, est l’éclaireur des Autobots. Avec le temps il s’est lié d’amitié avec les humains et en est venu à considérer la Terre comme sa maison, les étendues de métal de Cybertron ne l’intéressant plus. Ses pouvoirs de projection d’hologrammes lui ont permis à de nombreuses occasions d’obtenir le dessus sur les Decepticons.

Dans le dessin-animé de la premièere génération il était destiné à devenir le personnage le plus près des humains mais ce rôle a été dévolu finalement à Bumblebee (et vous connaissez l’histoire depuis).

La figurine

Cette version de Hound est une réédition de la figurine originale exclusive à Walmart dans le cadre de la gamme hommage au film de 1986. Même s’il n’y apparait que quelques instants, Hasbro a jugé bon le mettre en valeur à mon grand plaisir, moi qui a toujours rêvé de mettre la main sur le moule original.

L’original datant de 1984, cette figurine est une brique aux articulations inexistantes sauf pour ses minuscules bras. Sa transformation en une superbe Jeep militaire Mitsubishi J59 comporte un des premiers cas d’autotransformation, la tête se rétractant automatiquement dans le torse en redressant la poitrine.

Côté accessoires, il vient avec son fusil holographique, un lance-roquette porté à l’épaule et une mitraillette pour son mode alternatif, le tout étant complété par une roue de secours et un bidon d’essence.

Bien que sa couleur soit plus pâle que le vert forêt de l’original, il a belle gueule et son plaisir nostalgique en fait un achat automatique pour tous les fans dans la quarantaine mçeme si les plus jeunes ne verront pas l’intérêt de se procurer cette figurine à la jouabilité limité.

Précédent
Précédent

Metroplex - Legacy (2023)

Suivant
Suivant

Black Zarak - Legacy (2022)