Tyrannocon et JP93 - Collaborative (2021)

  • Série: Collaborative

  • Année: 2021

  • Classe:Deluxe et Leader

  • Inspiration: Jurassic Park

Voici un autre chapitre de la série Collaborative croisant l’univers des robots géants des Transformers aux dinosaures de Jurassic Park, un croisement idéal pour un gamin! Est-ce un succès ou une déception? Allons voir!

La présentation

Tout d’abord quelques mots à propos de la présentation qui est à mon avis superbe, les deux protagonistes étant livrés dans leur mode alternatif dans une boîte qui pourrait laisser croire du coin de l’oeil à un ensemble de figurines normales de Jurassic Park de par son style et ses couleurs loin de celui des séries Transformers normales. Rares sont les figurines qui sont sur mes tablettes dans leur emballage mais celles-ci en font partie. Un bon point pour commencer!

JP93

Nommé à partir de l’année de sortie du film original, JP93 est l’Autobot envoyé pour capturer un T-rex en fuite qui s’avère en réalité être un Deceptican déguisé!

Son mode alternatif s’inspire des jeeps sur rail utilisées par les visiteurs pour découvrir le parc et fait donc belle figure à côté des versions Transformers de la DeLorean et Ecto-1. Du premier coup d’oeil, on pourrait penser qu’il est un retool d’une autre figurine comme le sont les éditions Back to the Future ou Ghostbusters mais non, JP93 semble être un tout nouveau moule, ce qui est une belle surprise!

Son mode robot représente deux des personnages principaux du film: le paléontologue Alan Grant et le gardien et officier de la sécurité Robert Muldoon. Désolé, pas de clin d’oeil à Ian Malcom!

Si ses proportions sont un peu déséquilibrées de même que ses joints un peu mous, son mode robot possède tout de même une belle posabilité et plus d’avoir le look classique des Autobots que j’aime bien. Votre appréciation peut varier mais personnellement j’y vois plus de pours que de contres.

Tyrannocon Rex

Tyrannocon Rex, le t-rex en fuite, est en réalité une Decepticon (oui, une fembot) mais une costaude qui ne rigole pas et peut faire trembler n’importe quel Autobot.

Étant un repeint et léger remold de Kingdom Megatron, son mode dinosaure est sublime, le caoutchouc émulant la peau du reptile et sa couleur terre et beige lui donnant plus de réalisme que le mauve du leader des Predacons.

En mode robot, Tyrannocon est costaude et n’a que peu de différence par rapport à Megatron sur lequel elle est basée, si ce n’est de sa tête complètement différente.

Si j’apprécie qu’Hasbro ne soit pas tombé dans le piège de devoir la remouler pour lui donner une tête et une proitrine plus féminine, le torse manque un peu de détails selon-moi pour lui donner une personnalité différence de son modèle.

Verdict

Un excellent ensemble, étant fan de Jurassic Park et, manifestement, des Transformers, je ne pouvais que me procurer cet ensemble. Je le conseil à tous mais il est peut-être préférable d’attendre un solde sur Amazon avant de mettre la main dessus, son prix régulier de 165$Can étant probablement un peu trop élevé pour ce qu’il offre.

Précédent
Précédent

Origin Bumblebee (2021)

Suivant
Suivant

Fossilizers Ractonite et Paleotrex - Kingdom (2021)