The Adventures of Star Saver (Taito, 1992)

Éditeur : Taito

Année de parution: 1992

Catégorie : plate-forme/shooter

Nombre de joueurs : 1

Dans cette aventure spatiale vous jouez le rôle de Kevin, un jeune qui se fait enlever par des extra-terrestres et qui est rejeté sur une autre planète. Équipé d'une armure robotisée télépathe (rien de moins!), il va devoir revenir sur Terre et détruire les envahisseurs.

Bien que simple, ce jeu est plutôt divertissant. Vous parcourez de courts tableaux, ramassant quelques améliorations d'armes, des grappins pour éviter de mourir en tombant dans les trous et un jet-pack pour voler pendant un bref moment pour finalement affronter des boss dont la routine est assez simple. Lorsque Kevin se fait toucher il perd son armure et doit continuer à pied avec un simple pistolet comme arme le temps de retrouver une autre armure, ce qui ajoute un brin de diversité dans ce jeu qui en manque un peu.

Les graphismes sont simples et corrects mais certains détails des niveaux ressemblent parfois à des amoncellements de graphiques chaotiques comme des glitches. Si la musique est peu diversifiée, le thème change selon que nous contrôlion Kevin avec ou sans armure, une plus optimiste et entrainante à pleine puissance et une autre plus vulnérable lorsqu'équippé d’un simple pistolet.

Star Saver ne possède ni mot de passe, ni continue mais son faible niveau de difficulté permettra quand même à celui qui y plonge sérieusement de le terminer sans trop de mal.

Verdict: C

Malgré le peu de variété dans les armes et la simplicité des graphiques, certains comme moi tomberont sous le charme et y rejoueront régulièrement mais The Adventures of Star Saver n'offre pas suffisamment de diversité pour garder l'attention de la plupart des joueurs.

Précédent
Précédent

Aerostar, (Vic Tokai/Sunsoft, 1991)

Suivant
Suivant

The Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends (THQ, 1992)