Aerostar, (Vic Tokai/Sunsoft, 1991)

Titre: Aerostar
Éditeur : Vic Tokai/Sunsoft
Année de parution: 1991
Catégorie : shooter
Nombre de joueurs : 1

Des années après la 6e guerre mondiale qui laissa la Terre inhabitable, les humains purent enfin s’y réinstaller jusqu’à l’attaque inattendue de mutants! Le Conseil Intergalactique vous envoie donc à bord de l’Aérostar pour mettre fin à la menace!

Quelle belle découverte ce shooter! Une musique à la hauteur des jeux portant l'étiquette de Sunsoft, des graphiques très détaillés sans devenir innavigables, un choix de niveau de difficulté, des boss biens définis et une bonne variété d'armes (la V est la plus efficace!) permettaient déjà à ce shooter d'être au-dessus de la moyenne en termes de qualité mais ce n'est pas ce qui le classe parmi mes shooters préférés.

En effet, ce que je trouve le plus innovateur dans ce jeu c'est la capacité de sauter du vaisseau spatial. Sauter? Hé oui, votre vaisseau est plus près du landspeeder de Star Wars que du X-Wing, devant absolument rester au-dessus des routes et du sol. Il a toutefois la capacité de sauter, de faire de petits vols dont la durée est déterminée par l'indicateur ''jump'' en haut de l'écran. Si le saut est nécessaire pour passer d'une route à l'autre et franchir les canyons, il est aussi essentiel pour éviter certains boss et attaques ennemies. Il y a donc un aspect stratégie extrêmement stimulant dans ce shooter hors-normes intégrant quasiment un aspect de jeu de puzzle.

Mon verdict: A

Amateurs de shooters ou non, Aero Star joue dans la cour des grands aux côtés des Gradius et R-Types et est donc un jeu essentiel à essayer. Avec un peu de détermination, terminer ce jeu n'est pas réservé qu'aux pros du space-shooter.

Précédent
Précédent

Disney’s Aladdin (Virgin, 1995)

Suivant
Suivant

The Adventures of Star Saver (Taito, 1992)