Disney’s Aladdin (Virgin, 1995)

Titre: Disney's Aladdin
Éditeur : Virgin
Année de parution: 1995
Catégorie : plate-forme
Nombre de joueurs : 1

Si vous avez déjà joué à l'excellente version SNES ou avez déjà vu ce classique de Disney vous savez déjà à quoi vous en tenir avec ce jeu côté histoire et gameplay.

Les programmeurs ont été ambitieux avec ce titre en tenant de condenser le jeu 16 bits dans une Game Boy avec un succès mitigé qui est peut-être du au fait qu’ils se sont plutôt basés sur la version Sega Genesis pour ce portage.

La musique est bonne et le thème A brave new world bien reproduit mais il devient répétitif de l’entendre. es animations superbes pour un jeu sur Game Boy, certains décors bien détaillées et les niveaux de difficulté équilibrés. Les contrôles et la hitbox ne sont pas géniaux cependant, Aladdin tombant tout droit comme une brique sans que l’on ne puisse contrôler la direction de sa chute

Verdict: C

J’ai de la difficulté à décidé si j’aime ou si je suis déçu de cette version de Disney’s Aladdin. Je reconnais les efforts des programmeurs mais au final je sens plutôt le besoin de retomber dans la version SNES aujourd’hui mais avoir eu 10 ans à sa sortie j’aurais fort probablement été très satisfait. Le tout en fait donc un jeu correct mais si vous le trouver excellent votre point de vue est aussi bon que le mien.

Précédent
Précédent

Alfred Chicken - Mindscape (1995)

Suivant
Suivant

Aerostar, (Vic Tokai/Sunsoft, 1991)