Alfred Chicken - Mindscape (1995)

Titre: Alfred Chicken
Éditeur : Mindscape
Année de parution: 1994
Catégorie : plate-forme
Nombre de joueurs : 1

Alfred Chicken est une autre belle surprise que je n'aurais jamais découvert si je ne m'étais pas lancé le défi d'essayer tous ces jeux. Paru sur d'autres consoles dont la NES et la SNES, j'ai toujours rejeté ce jeu, certain qu'il était plutôt simpliste. Je ne me trompais pas mais j’ai apprécié plus que je pensais!

Vous jouez le rôle d'Alfred le poulet qui doit sauver sa douce et le monde des griffes des Robots-Poulets. Plutôt ridicule comme scénario mais qui ouvre la porte à un jeu sympathique à mi-chemin entre un jeu de casse-tête simple et un jeu de plate-forme au but simple: libérer plusieurs ballons pour compléter les divers tableaux.

Pour ce faire, Alfred a plusieurs mouvements à son arsenal (picorer, plonger en piqué, canon, etc.) et doit activer plusieurs interrupteurs pour faire apparaître des plate-formes qui lui permettront d'explorer tout le tableau.

Le principal défaut de ce jeu est l'absence de mot de passe ou de continues, pas à cause du niveau de difficulté qui est correcte mais simplement par la nature d'une console portable qui rend difficile les longues séances de jeu et aussi un peu parce qu’il manque de personnalité pour maintenir notre intérêt plus longtemps.


Verdict: C

Étonnante surprise, laissez-vous le temps de tomber sous le charme d'Alfred Chicken malgré un thème qui semble un peu ridicule mais il est possible que le niveau d’intérêt pour ce jeu soit variable d’une personne à l’autre. Une chose est certaine, je m’attendais plutôt à lui décerner une note de D pour décevant. J’hésitais au final entre la note de B ou C et c’est vraiment l’absence de mot de passe qui au final fera en sorte qu’il ne sera joué pendant longtemps. Personnellement j’y reviendrai de temps à autre.

Précédent
Précédent

Alien 3 - LJN (1993)

Suivant
Suivant

Disney’s Aladdin (Virgin, 1995)