Alien vs Predator - Activision (1993)

Titre: Alien vs Predator: the last of his clan
Éditeur : Activision
Année de parution: 1993
Catégorie : action/labyrinthe
Nombre de joueurs : 1

Commentaires

Dans Alien vs Predator: the last of his clan vous jouez le rôle d'un Predator devant éliminer la reine Aliens dont la progéniture a éliminé tout le clan.

Pour ce faire vous devez explorer le genre de niveaux que je déteste, soit les labyrinthes où vous devez trouver la clé de la sortie. Non seulement c'est répétitif mais c'est une manière artificielle d'augmenter la durée d'un jeu qui n'est pas très consistant malgré une bonne présentation et l'écran d'inventaire qui est particulièrement bien réussi. Une carte se dresse cependant automatiquement et il est possible de contrôler la caméra verticalement pour voir plus haut ou plus bas, ce qui rend le jeu un poil moins irritant.

Parlant d'inventaire, vous pouvez ramasser plusieurs armes (laser, disque de combat, invisibilité, bombes) qui ne sont pas très importantes dans les premiers niveaux mais qui seront très utiles lors des suivants car les Aliens sont de plus en plus résistants au fur et à la mesure que vous avancez dans le jeu. Ne vous attachez cependant pas trop à vos réserves, votre inventaire retombant à 0 au début de chaque niveau et lorsque vous perdez une vie. Inutile donc de fouiller le niveau de fond en comble pour tout ramasser si vous êtes en mesure de le terminer.

Plus important encore: économisez vos bombes et ne les utilisez pas contre les ennemis: elles sont essentielles pour détruire certains murs qui vous bloquent le passage et sont en nombre limité. Les utiliser contre les ennemis, bien que tentant, pourrait vous forcer à vous laisser mourir pour recommencer le niveau.

Les contrôles de saut très mous, l'absence de mots de passe et de continues, la détection des coups qui est inconsistante et les personnages qui se mettent régulièrement à clignoter finissent de gâcher un jeu dont le gameplay était déjà mauvais.

Je n’ai pas eu la patience de dépasser à nouveau le premier niveau juste pour diversifier mes images, ça vous donne une idée de mon ennui d’y rejouer mais j’ai quand même essayé d’y jouer une seconde fois dans ma vie juste pour que ça compte offciellement pour mon défi. Vous ne pourrez pas dire que j’ai rien fait pour vous! :P

Verdict: E

À part pour admirer l’écran de choix des armes, il n'y a que peu de raisons de jouer à Alien vs Predator: the last of his clan. Contentez-vous de regarder mes saisies d’écran à moins d'être un amateur de jeux de labyrinthes pourris aux contrôles mous.

Précédent
Précédent

Alleyway - Nintendo (1989)

Suivant
Suivant

Alien 3 - LJN (1993)