Rodimus Prime - Kingdom (2021)

  • Série: Kingdom

  • Année: 2021

  • Classe: Commander

  • Affiliation: Autobots

C’est dans le film animé de 1986 qu’un jeune Autobot impulsif nommé Hot-Rod sera ammené à devenir le leader des Autobots lors de la mort d’Optimus Prime aux mains de Megatron. Choisi par la Matrice, il réalisera son destin face à Galvatron et Unicron à la fin du film en brandissant l’artefact qui le transformera en Rodimus Prime.

En mode véhicule, Rodimus se présente sous sa forme classique G1 affectuesement surnommée caravanne ou campeur spatial. Tout comme la figurine originale, la cabine se transforme en poste de combat à la tourelle pouvant être maniée par Rodimus. Sans sa cabine, le mode véhicule de Rodimus devient une voiture sport futuriste faisant référence au mode alternatif de Hot-Rod avant sa transformation en Prime.

Côté robot, les pièces composant son mode véhicule se replient de manière compacte pour former une figurines aux lignes épurées. Difficile de faire mieux côté ingénierie!

Cette nouvelle version du personnage est presque parfaite, du mode véhicule deux-en-un au robot détaillé. Seul son prix d’environ 120$ pourrait vous convaincre qu’elle n’est pas pour vous, la figurine étant deux fois plus petite qu’une de classe leader pour le double du prix. Outre la taille du robot, la cabine et l’ingénierie complexe de la transformation entrainent une hausse de prix conséquente.

D’un autre côté, pour la moitié du prix de la version Masterpiece vous obtenez une figurine essentiellement du même niveau de qualité, même meilleure selon plusieurs collectionneurs.

Comparaison entre la version Kingdom, Power of the Primes (2017) et la réédition du Hot Rod original (1986/2018).

Détails de Rodimus

Précédent
Précédent

Soundwave - Kingdom (2021)

Suivant
Suivant

Piranacon - G1 (1988/ reissue 2010)