Piranacon - G1 (1988/ reissue 2010)

  • Série: G1 Commemorative (exclusivité BBTS)

  • Année: 1988 (G1)/2010(réédition)

  • Classe: Combiner

  • Affiliation: Decepticons, Seacons

Les Seacons sont la dernière équipe de Combiners de la première génération (si on exclus le Pretender Combiner Monstructor) et en ce sens signent une fin superbe pour cette gamme, leurs couleurs et formes alternatives de créatures sous-marines formant un des Combiners les plus harmonieux. Fait unique dans cette gamme, l’équipe est composée de six robots, le leader formant le torse et cinq petits pouvant former un bras ou une jambe pour mais aussi une arme, faisant d’eux essentiellement des Targetmasters.

En plus des armes des robots individuels et des accessoires pour former Piranacon (pieds, poings et casque), l’ensemble vient aussi avec des bases pour présenter les figurines sous leur mode Targetmaster, bases pouvant être démontées et utilisées comme canon pour équiper les Seacons individuels.

Si côté look cet ensemble a très bien vieilli, faites attention si vous mettez la main dessus: le plastique est plus fragile avec le temps et certaines parties de leur transformation fait maintenant forcer le plastique, la gueule de Skalor ayant aussi tendence à jaunir. Portez de plus attention aux bases: c’est facile d’acheter l’ensemble sans se rendre compte que ces accessoires uniques aux Seacons sont manquants.

Piranacon (Combiner): Sous l’eau personne ne peut battre la combinaison diabolique des six Seacons et même les Decepticons ne peuvent le contrôler.

Snaptrap (tortue): Leader des Seacons, il forme le torse de Piranacon. Calculateur, méthodique et malicieux, il se fait surnommer “le Boucher des marais” pour avoir éliminé seul tout un régiment d’Autobots dans les marais toxiques de Cybertron.

Nautilator (écrevisse): Excavateur sous-marin, il reste parfois coincé et doit être libéré par ses coéquippiers. Toujours prêt à blâmer autruis pour ses erreurs, il se retrouve souvent forcé de se transformer en arme, les autres refusant de se combiner avec lui.

Overbite (requin bipède): Prédateur sous-marin infatiguable et imbatable, il traque ses victimes dans les profondeurs.

Seawing (raie manta): Il glisse silencieusement comme un fantôme sous l’eau lorsqu’il fait de la reconnaissance, surprenant ses victimes avant de les détruire.

Skalor (coelacanthe bipède): Parasite, il peut siphonner l’essence au travers des coques des navires mais une trainée de pollution dégoûtante le suis partout.

Tentakil (pieuvre): Si de loin il semble être étrangement amical en comparaison de ses coéquippiers, de près les tentacules de ce manipulateur rusé peuvent facilement écraser un sous-marin.

Précédent
Précédent

Rodimus Prime - Kingdom (2021)

Suivant
Suivant

Racer-bot Bêta - Playskool Big Adventure Go-Bots (Invisibility force, 2004).