Scourge - Studio 86 (2021)

  • Série: Studio 86

  • Année: 2021

  • Classe: Voyager

  • Affiliation: Decepticon

Tout d’abord oui, cette figurine est techniquement un Sweeps si on se fie à la boîte mais la différence entre les sbires et leur leader n'est que les mains donc dans ma collection il sera Scourge.

Dans le film de 1986 plusieurs Decepticons furent gravement blessés suite à une attaque contre Autobots city sur Terre. Lors de leur fuite, Astrotrain, transformé en navette spatiale, demanda d'abandonner dans l'espace ceux qui ne survivront pas au voyage de retour vers Cybertron. C'est dans le vide de l'espace qu'Unicron, le dieu du chaos, transforma ces Decepticons abandonné dont Megatron en ses serviteurs. L'un d’eux devint le traqueur Scourge à la tête des Sweeps, ses chasseurs physiquement quasi-identiques à lui.

Côté figurine, il est une des rares représentations de ce personnage important de la seconde moitié de Génération 1 et la plus représentive jamais produite. En mode robot, il déploie ses ailes semblables à une cape ou des ailes de chauve-souris et il porte fièrement sa “barbe” caractéristique.

Son mode véhicule cybertronien unique est un croisement entre un aéroglisseur et un vaisseau spatial. Sous cette forme il est même possible de révéler sa tête comme dans le dessin-animé.

Si côté look il est presque irréprochable, il manque cruellement des articulations dans les jambes qui lui auraient permises de prendre des poses dynamiques aux côtés des récents Galvatron et Cyclonus. Cette omission est difficile à justifier sur une figurine de ce prix de la série Studio mais bon, je l'aurais acheté quand même pour compléter le trio des vilains même s'il était une brique avec des ailes.

Précédent
Précédent

Cyclonus - Kingdom (2021)

Suivant
Suivant

Galvatron (Kingdom, 2021)