Cyclonus - Kingdom (2021)

  • Série: Studio 86

  • Année: 2021

  • Classe: Voyager

  • Affiliation: Decepticon

  • Fonction : Commandant en second, guerrier et saboteur

Cyclonus, le commandant en second de Galvatron, est l'un des Decepticons blessés abandonnés dans l'espace par Starscream suite à l'attaque d'Autobot city sur Terre qui a été reformaté par Unicron durant les événements du film de 1986.

Contrairement à son acolyte Scourge qui était clairement Thundercraker, il n’existe aucun consensus dans la communauté des fans de Transformers au sujet de la précédente identité de Cyclonus. En effet, durant ce fils ils sont deux à prendre la forme de Cyclonus : le Seeker Skywarp et l'Insecticon Bombshell, Unicron déclarant que l’un d’eux se nomme maintenant Cyclonus et l’autre son Armada. Probablement une simple erreur d'animation qui suscitant encore un débat en 2021!

Personnellement, j'appuie le clan des Skywarp car ce dernier a toujours été un soldat fidèle à Megatron. Premier à se réveiller suite au crash sur Terre au début de la série originale, sa première action fut de réanimer Megatron. Bombshell quant à lui n'hésiterait pas à trahir son chef pour mener à bien les objectifs de ses Insecticons.

Une chose est certaine: tous s’entendent pour dire que cette version de Cyclonus est sa version la plus fidèle à sa représentation à l’écran! Il n’y a pratiquement aucun kibble, sa forme de jet cybertronien aux ailes inversés et son mode robot étant parfaitement dessinés ou presque, le long nez de l’appareil se repliant plusieurs fois sur lui-même pour se compacter dans le torser du robot. Les ailes quant à elles se replient derrière les bras permettant à la fois au jet d’avoir une belle envergure et le robot ses petites ailes caractéristiques.

2021 aura été une année exceptionnelle au niveau ingénierie et ce Cyclonus fait partie des nombreux succèes de la trilogie War for Cybertron, tellement qu’il aurait aussi bien pu faire partie de la gamme Studio 86!

Précédent
Précédent

Album Panini Transformers (1987)

Suivant
Suivant

Scourge - Studio 86 (2021)