Optimus Prime - The Last Knight (2017)

  • Série: The Last knight

  • Année: 2017

  • Classe: Leader

  • Affiliation: Autobot

  • Fonction : Leader des Autobots

Quoi de mieux qu’en cette veille de Noël que de vous présenter une figurine que ma conjointe m’avait offerte en cadeau en 2017?

Cette version d’Optimus Prime tirée du film The Last Knight à l’esthétique médiévale est l’une de mes préférées pour des raisons sentimentales mais est loin de faire l’unanimité.

Sous sa forme alternative on pourrait presque oublier qu’un robot se cache sous ce déguisement tant les indices de sa transformation étant bien dissimulés. On dirait presque un simple camion-jouet.

C’est au moment de le transformer que l’on comprend pourquoi: cet Optimus est quasiment un shellformer, les panneaux composant la crosserie pendant à ses épaules et ses hanches, le devant du véhicule formant d’immenses talons tandis que le châssis repose au complet sur son dos sans efforts pour le dissimuler. Normalement être un shellformer est quasiment un crime mais dans ce cas-ci certains panneaux sont bien utilisés en tant que pièces d’armures respectant le style médiéval de cette version de Prime, ce qui lui fait gagner quelques points.

Ce qui est moins compréhensible c’est la perte du chrome qui enjolivait la version précédente de ce même moule, remplacé ici par quelques applications de peinture et beaucoup de plastique gris brut, y compris pour son bouclier qui n’est qu’un bloc gris ennuyant qui ne met pas en valeur les petits détails qui y sont moulés.

Malgré tout, le leader Autobot est étonnament posable, beaucoup plus que je n’aurais attendu pour un Transformer trop simplifié par ses designers.

Au final, il occupe malgré ses imperfections une place de choix dans ma collection, trônant sur mes tablettes depuis Noël 2017 à la fois pour des raisons sentimentales que parce qu’il représente sa dernière apparation d’importance dans la saga de Michael Bay.

Précédent
Précédent

Optimus Prime - Cybertron (2005)

Suivant
Suivant

Album Panini Transformers (1987)