Optimus Prime - Cybertron (2005)

Série: Cybertron

Année: 2005

Classe: Leader

Affiliation: Autobot

Fonction : Leader des Autobots

Si le dessin-animé Cybertron, la troisième partie de la trilogie Unicron après Armada et Energon, n'est pas le plus apprécié, ses figurines sont parmis mes préférées en alliant un look intéressant et beaucoup de jouabilité pour les plus jeunes.

De ce lot de figurines solides se distingue la version leader d'Optimus Prime. La cabine forme comme à l'habitude la base du robot: un mode véhicule classique même si trop allongé et un robot un brin trappu mais bien réalisé avec de bonnes articulations pour l’époque La section arrière du camion peut elle former un fanmode d’artillerie convainquant.

C’est une fois combiné avec la section d’artillerie que la figurine devient fantastique! Le mode véhicule devient un croisement entre un camion de pompier et un véhicule militaire bien armé qui, de plus est, peut déployer des ailes pour s’envoler! 0% aérodynamique, 100% amusant!

Une fois combiné en mode robot Optimus devient plus caustaud et gagne la possibilité de s’envoler. Les canons peuvent être orientés au-dessus des épaules ou, pour mon look préféré, sous les bras pour être maniés un peu comme les gatlings guns parfois utilisés par le GI Joe Rock & Roll ou le Terminator. Un des canons peut même s’ouvrir en une version plus puissante en insérant une clé Cyberplanête, la gimmick des figurines de la série Cybertron. Cerise sur le sunday, un masque de combat à-la G1 et des antennes plus spectaculaires se déploient pour donner un look superbe au mode super-robot!

Si un jour je dresse la liste de mes 10 Transformers préférés cet Optimus Prime en fera partie sans aucun doute!

Précédent
Précédent

Mon top 10 Transformers de 2021

Suivant
Suivant

Optimus Prime - The Last Knight (2017)