Battlebull - Seta (1991)

Titre: Battlebull

Éditeur: Seta

Développeur: Jorudan

Année: 1991

Genre: action/puzzle

Nombre de joueurs: 1 ou 2

Commentaires

Dans Battlebull vous êtes aux commandes d’un puissant bulldozer de combat et devez écraser vos adversaires dans des arènes de plus en plus complexes et meurtrières en les écransant derrières des blocs que vous pouvez poussez dessus.

Si votre véhicule est lent comme un escargot au début, au point où vous serent tentés d’abandonner le jeu dès le premier niveau, vous pourrez rapidement accumuler suffisamment d’or pour améliorer d’un cran votre moteur et votre pelle, ce qui rendra le jeu soudainement plus dynamique dès le 3e et 4e niveau. Vous pouvez même vous équipper d’un système de saut vous permettant d’éviter projectiles et ennemis et d’armes coûteuses comme un canon vulcain ou des grenades pour détruire vos adversaires à distance.

Comme vous conservez vos améliorations lorsque vous êtes game over mais perdez l’argent accumulé vous devez toujours décider si vous économiser afin de vous acheter une amélioration plus puissante au risque de tout perdre ou choississez d’y aller prudemment en équippant progressivement votre monture. Personnellement je vous conseille en priorité d’améliorer d’un cran votre moteur et votre pelle, ce qui vous permettra réellement d’avoir du plaisir avant d’envisager d’intégrer des armes à votre stratégie.

Parlant de stratégie, ce jeu s’inspire beaucoup de Bomberman par ses niveaux de tuiles carrées et de blocs à détruire et son rythme lent et méthodique, surtout avec le moteur original. Personnellement je le trouve supérieur aux premiers jeux de cette série classique mais comme pour Bomberman un peu répétif par moment.

Niveau graphiques et son c’est du Game Boy classique: le visuel est simple et adapté à ce type de jeu et la musique correcte sans plus.

Verdict: Correct

Ne baissez pas les bras après les deux premiers niveaux: avec quelques améliorations judicieuses le jeu passe soudainement de décevant à correct et le système de mot de passe vous permettra peut-être de vous rendre à la fin des 48 niveaux. À essayer car vous pourriez même le classer comme bon si vous êtes fans des jeux d’action/puzzle.

Suivant
Suivant

Battle Arena Toshinden - Takara (1996)