Battle Arena Toshinden - Takara (1996)

Bon

Titre: Battle Arena Toshinden

Éditeur: Takara

Développeur: Tamsoft

Année: 1996

Genre: Combat

Nombre de joueurs: 1 ou 2

Commentaires

Battle Arena Toshinden est une adaptation étonnante d’un jeu de combat classique de la PSone mais plutôt que d’être très lent comme de nombreux autres jeux de combat sur Gameboy (plus tard je finirai bien par arriver à Mortal Kombat III, un jeu de mon enfance) son gamplay est beaucoup plus nerveux et rapide.

Même si le jeu est limité à deux boutons, les personnges au nombre de huit (plus deux déblocables via un code dévoilé en finissant le jeu une première fois) sont étonnament dotés de plusieurs mouvements spéciaux faciles à réaliser en plus de quatre possibilités de coups de base! En effet, en appuyant momentanément sur le bouton ou en le tenant enfoncé une fraction de seconde plus longtemps il est possible de réaliser des coups de bases rapides mais faibles ou puissants mais lents. Les développeurs ont même intégré des mouvements aériens et un système de combos! Impresionnant donc pour un jeu de combat sur cette console.

Question de pimenter le gameplay il est aussi possible d’obtenir la victoire en propulsant sont adversaire hors du ring, éléments que les fans de la série sur console, de Soul Calibur ou Smash Bros apprécieront.

Côté graphiques ils sont choisis d’opter pour un style cartoon chibi plus adapté aux limitations de la consoles plutôt que d’essayer d’imiter le look des versions consoles de salon (comme Mortal Kombat III encore une fois). On pourrait peut-être simplement reprocher aux sprites d’êtres un poil trop petits mais c’est un détail, sauf Gaia le boss final qui a une taille parfaite et que vous pourrez débloquer si vous connaissez le code. La musique est elle appropriée sans être fantastique.

Finalement le choix de niveaux de difficulté permet à tous les joueurs d’avoir le plaisir de compléter cet excellent mais trop court jeu.

Verdict: Bon

Le meilleur jeu de combat auquel j’ai joué sur Gameboy et un à ne pas hésiter à acheter si vous tombez dessus quelque part! La longueur du mode solo ne me permet pas de lui donner un score admirable même si pour certains c’est pobablement une force pour une console portable.

Précédent
Précédent

Battlebull - Seta (1991)

Suivant
Suivant

Bart Simpson’s escape from Camp Deadly - Acclaim (1991)