Batman Return of the Joker - Sunsoft (1992)

Titre: Batman Return of the Joker

Éditeur: Sunsoft

Développeur: Sunsoft

Année: 1992

Genre: action/plate-forme

Nombre de joueurs: 1

Commentaires

Batman Return of the Joker est un jeu qui m’avait toujours fasciné quand je regardais les images de son gameplay dans les magazines à l’époque, ses graphiques étant à des années-lumières du premier Batman sur Gameboy!

Encore aujourd’hui je dois dire que ses graphiques tiennent toujours la route pour cette console portable, principalement le sprite de Batman dont on peut même distinguer le logo sur sa poitrine!

La musique est de plus à la hauteur des jeux Sunsoft et pourrait même être à la hauteur pour un jeu NES, ce qui permet de nous motiver dans notre mission pour contrecarrer encore une fois les plans du Joker.

Pourquoi chercher la motivation me demandez-vous? À cause du Gameplay! Si le jeu est court, 3 niveaux sélectionnables (Train, Usine et Égouts) avant de confronter le Joker dans la grotte de calcaire, son niveau de difficulté est élevé pour la moitié des tableaux et des boss qui ne pardonnent aucune erreur.

Ce sont cependant les contrôles qui amplifient le problème: Batman ayant du momentum, il ne peut pas s’arrêter instantanément ce qui mène à plusieurs morts, mais c’est surtout les sauts sur les murs qui sont difficiles à maîtriser, Batman rebondissant partout dans certains coins des niveaux. Avec un peu de pratique on fini par s’habituer à cette mécanique et la difficulté diminue un peu.

Pire: Batman n’a qu’une seule vie et quelques continues. Heureusement qu’il est possible de choisir parmi les trois premier niveau afin de pouvoir les pratiquer encore et encore aisément.

Au final, quelqu’un qui maîtrise le jeu pourrait le terminer en unen quinzaine de minutes seulement mais pour la plupart des joueurs seul le premier niveau sera terminé même en utilisant un Game Genie.

Verdict: Correct

Superbes graphiques et musique gâchés par un niveau de difficulté trop élevé même au mode facile servant à masquer la longueur minuscule du jeu, votre perception du jeu risque de varier de décevant à bon selon votre niveau d’habileté, d’où ma note de Correct. Il est préférable de l’essayer sur émulateur pour en profiter sans rager si vous êtres plus ‘‘casual’’ comme joueur.

Précédent
Précédent

Bart Simpson’s escape from Camp Deadly - Acclaim (1991)

Suivant
Suivant

Batman Forever - Acclaim (1995)