Batman Forever - Acclaim (1995)

Titre: Batman Forever

Éditeur: Acclaim

Développeur: Probe

Année: 1995

Genre: beat’em up/plates-formes

Nombre de joueurs: 1

Commentaires

Si vous croisez Mortal Kombal au Gameboy avec un jeu de plate-formes vous obtenez Batman Forever, une horrible adaptation d’un film au mieux ok, mélange de graphismes atroces et de musique agaçante et de gameplay répétitif.

Quel lien avec Mortal Kombat? Eh bien les clasiques contrôles de jeux réguliers ont été remplacés par ceux d’un jeu de combat: donc haut pour sauter et des séries de boutons pour utiliser les accessoires de Batman. Même le grappin, essentiel pour naviguer les niveaux, y passe. Lui qui normalement serait attribué à haut ou haut+saut devient ici l’équivalent d’une commande d’attaque spéciale.

Si au moins les mouvements répondaient bien cela pourrait être une bonne idée mais non: c’est mou et lent, les sauts et coups se déroulant un peu au ralenti.

Côté niveau c’est très répétifi, du moins les deux niveaux que j’ai eu la patience d’explorer. Le premier se déroule dans une banque où vous devez explorer une dizaines d’étages quasiment tous identiques avant de vous confronter à un hologramme de Two-Face. Le second vous ammêne au cirque et demande d’utiliser encore plus fréquemment le grappin pour accéder à des plates-formes plus élevées. La seconde partie de ce niveau est une course contre la montre pour retrouver des explosifs et c’est là que j’ai décroché.

Avec de la pratique et de la patience il est possible de terminer le jeu, du moins au mode facile, mais reste à voir si vous allez être capable de le supporter assez longtemps.

Verdict: Échec

Le plus beau compliment que l’on peut faire à ce jeu est d’essayer d’émuler la version Super Nintendo. Son plus grand défaut est aussi de tenter de simuler la version Super Nintendo. Passez tout droit sauf si vous désirez compléter votre collection.

Précédent
Précédent

Batman Return of the Joker - Sunsoft (1992)

Suivant
Suivant

Batman TAS - Konami (1993)