Reformatting Megatron (R.E.D. , 2021)

  • Série: R.E.D.

  • Année: 2021

  • Affiliation: Deceptican

La gamme R.E.D. (robot advanced design) peut représenter des Transformers tels qu'ils apparaissent dans la série originale en s'affranchissant des restrictions inhérentes aux figurines transformables.

Normalement elles me rejoignent peu sauf si elles représentent le personnage à un moment clé du film de 1986 comme ce Megatron en train d'être reformatté par Unicron, le vilain ultime de l'univers des Transformers. Plutôt que de vous décrire cette scène épique de la saga je vous laisse quelques instants pour la visionner. Vous me direz merci.

Après une bataille féroce lors d'une offensive contre les Autobots, Megatron et ses forces ont finalement réussi à tuer Optimus Prime et de nombreux Autobots mais au prix de blessures graves avant d'être finalement repoussé.

Dans leur fuite, Starscream en a profité pour abandonner dans l'espace Megatron et les autres Decepticons éclopés et ainsi prendre enfin le contrôle. C'est à ce moment que Unicron, le dieu du chaos, leur offra de nouveaux corps en échange de leur servitude. Megatron était devenu Galvatron!

Et la voix d'Orson Wells dans le rôle d'Unicron, qu’elle voix!

Cette figurine représente donc Megatron pile-poil au milieu de sa transformation, sa couleur grise étant passée au mauve et la structure de fil de fer qui servira à le reformatter envahissant son corps progressivement.

Comme toutes les figurine de ce types, elle vient avec plusieurs mains différentes permettant des poses expressives dont une tenant un cube d'énergie, une des sources d'énergie des Transformers.

Son autre accessoire est le fléau d'énergie avec lequel il combat Optimus Prime sur le barrage Sherman lors du second épisode de la série originale, More than meets the eye part 2, une addition qui n'est pas en lien avec le film mais qui est tout de même appréciée!

Superbe figurine qui représente un des moments les plus importants de ma série préféré, quoi demander de plus?

Précédent
Précédent

Galvatron (Kingdom, 2021)

Suivant
Suivant

Laserbeak blast Soundwave - Cyberverse (2019)