Megatron - Shattered Glass (2021)

  • Série: Shattered Glass

  • Année: 2021

  • Classe: voyager

  • Affiliation: Deceptions (héroiques)

  • Fonction: Leader

L’univers Shattered Glass des Transformers est un peu comme l’icônique Mirror Universe de Star Trek où les rôles sont inversés: les vilains devenant les héros et vice-versa.

Dans cet univers, Megatron est donc un jeune mathématicien qui sera ammené à unifier la résistance contre la tyrannie d’Optimus Prime et de ses maléfiques Autobots en formant les Decepticons!

Les figurines de cette série dont l’origine remonte à la convention BotCon 2008 sont toutes des repaints et remolds tirés de plusieurs séries précédentes, les couleurs des symboles des factions étant inversés (logo decepticon rouge pour les héros, logo autobot violet pour les vilains).

Les figurines les plus récentes de la collection proviennent de trilogie War for Cybertron qui arrive à son terme bientôt (Blurr, Megatron, Starscream, Goldbug et Jetfire) mais parmis ces personnages seul Megatron obtient un nouveau mode et devient un triplechanger par l’ajout de quelques accessoires.

En effet, le mode tank de cette version du leader Decepticon est officiellement abandonné au profit d’un mode jet cybertronien au look moins militaristique. Ce nouveau mode est créé en étirant les jambes du robot une fois transformé à moitié pour y fixer un cockpit-bouclier et de petites ailes.

À la fois étrange et astucieux mais si vous préférez le mode tank de sa version Siege originale il est toujours possible de le transformer ainsi mais les étapes de transformation ne sont pas illustrées dans les instructions pour insister sur le fait que ce Megatron n’est pas le tyrant de la saga originale.

Àa vrai dire même son emballage a un look différent des autres figurines War for Cybertron comme si elle nous arrivait justement d’un univers alternatif!

Bref, une des figurines les plus uniques de ma collection de par son look, ses accesoires et son histoire.

Précédent
Précédent

Draculus- Collaborative (2021)

Suivant
Suivant

Mon top 10 Transformers de 2021