The Addams Family (Ocean, 1992)

Bon

Titre: The Addams Family
Éditeur : Ocean
Année de parution: 1992
Catégorie : Plate-forme
Nombre de joueurs : 1


Dans Addams Family on joue le rôle de Fétide (qui est un croisement entre un croque-mort et le personnage de bédé québécoise Gargouille) qui doit retrouvé les membres de sa famille après avoir été expulsé de leur manoir.

La partie débute devant le manoir familial sans rien nous expliquer, ce qui est un problème quand on a accès à tout le jeu dès le départ. Il faut donc explorer la forêt, le manoir et son sous-sol de même qu’un cimetière avant de tomber sur certaines portes qui nous mènent à de courts tableaux se terminant par un boss qui tient un membre de la famille en otage. Une fois délivré, il nous offre une nouvelle arme dont le très inutile club de golf qui ne permet même pas de frapper des rats.

Les contrôles sont corrects même si l’arme de base de Fétide (une dague de jet à usage limité) ne répond pas tout le temps aux commandes mais ce sont les graphiques sympathiques et la musique qui nous donne le goût de jouer suffisamment longtemps afin de comprendre l’objectif du jeu. Plus de variété dans la musique serait cependant bienvenue.

Les boss ne sont pas difficiles mais ne donnent aucun signe lorsqu’on les frappe, ce qui est un problème quand ils ne sont vulnérables qu’à un moment ou un endroit particulier.

Sans continue, sauvegarde ou mot de passe préparez-vous à recommencer souvent le jeu avant de le maîtriser suffisamment pour le réussir. Heureusement, comme le monde est ouvert au lieu d’être divisé en tableaux traditionnels vous pouvez explorer les alentours et affronter les boss dans l’ordre que vous voulez, ce qui rend la chose beaucoup moins pénible et vous aide à maîtriser le jeu avant de tenter de le passer d’un coup.

Mon verdict : B

Même s’il est loin d’être un classique, si vous lui laissez sa chance vous aurez l’occasion de passer un bon moment, surtout si vous aimez la famille Addams. Ceux qui n’aiment pas les jeux de plate-forme n’y trouveront pas leur compte cependant.

Précédent
Précédent

The Addams Family: Pugsley's scavenger hunt (Ocean, 1993)

Suivant
Suivant

4 in 1 Funpack vol.2 (Interplay, 1993)