Amazing Spider-Man 3 - LJN (1993)
Titre: Amazing Spider-Man 3
Éditeur: LJN
Développeur: Bits Studio
Année: 1993
Genre: action/plate-formes
Nombre de joueurs: 1
Commentaires
Troisième aventure de Spider-Man sur Game Boy, c’est aussi la moins bonne des trois. Les contrôles sont toujours mauvais, les graphiques laids et les niveaux plus ennuyants que jamais. Résumé des trois premiers niveau:
1.1: Marcher de gauche à droite dans un parc en attendant d’avoir battu 20 ennemis pour terminer le niveau. Inutilement répétitif. Vous pouvez sauter sur le skateboard d’un voyou mais vous ne pouvez pas attaquer, à quoi bon?
1.2: Combat ennnuyant contre un premier Spider-Slayer, celui sur la pochette ressemblant à un croisement entre Fin Fang Foom (un vilain Marvel moins connu qui ressemble à un dragon) et un xénomorphe d’Aliens.
1.3: Un autre Spider-Slayer (un version robot de Fin Fang Foom maintenant) tente de vous empêcher de grimper en haut d’un building pour l’affronter. Ce n’est pas lui qui va vous empêcher de l’atteindre mais les contrôles, le pire ennemi de Spider-Man avant Green Goblin et Venom!
L’écran de titre et les présentations entre les niveaux sont bien fait et parler de Spider-Slayer me rappelle des épisodes de la série animé des années 90 avec son intro débile. C’est peu mais c’est quand même ça de positif.
Verdict: E
Le petit Martin aurait été profondément irrité par ce jeu et s’en aurait voulu longtemps d’avoir payé pour avec son argent de poche. La seule raison de posséder ce jeu? Compléter une collection de jeux Game Boy.