Adventure Island (Hudson, 1992)

Bon

Éditeur : Hudson

Année de parution: 1992

Catégorie : Plate-forme

Nombre de joueurs : 1


Plusieurs d’entre vous ont déjà joué à Adventure Island sur NES (dont beaucoup à partir des cartouches pirates de plusieurs jeux) et en ont gardé de bons souvenirs, moi y compris. Comme dans la plupart des jeux de ce genre, l’objectif est de secourir sa dulcinée enlevée par le méchant de l’histoire. Pour ce faire, Master Higgins, le samoa bedonnant, doit franchir plusieurs mondes différents armé de marteaux et de son skateboard et aidé par des dinosaures que l’on peut chevaucher pour mieux combattre les ennemis, voler ou nager.

Il n’y a aucune limite de temps mais Higgins se fatigue graduellement, nous forçant donc à ramasser tous les fruits que l’on croise ou se grouiller au plus vite.

Une fois les obstacles, les ennemis et la position des œufs invisibles (comme les briques invisibles à Super Mario Bros) appris par cœur, il est possible de passer les tableaux très rapidement grâce aux contrôles précis malgré la sensation de dérapage contrôlé (ce n’est pas un problème de programmation, ceux qui ont déjà joué à la version NES comprennent exactement ce que je veux dire), ce qui est très agréable comme sensation pour un jeu sur Gameboy.

Les continues illimités incitent de plus à retenter sa chance une fois de plus, d’autant plus qu’il est possible d’accumuler des dinosaures et des armes à utiliser avant de commencer un tableau comme dans Super Mario Bros 3.

Côté graphiques, les décors sont variés et agréables, passant des îles aux cavernes à la forêt. La musique elle se marie parfaitement au thème du jeu et est très plaisante.

Mon verdict : B

Un très bon jeu sans contredit! Les amateurs risquent d’y jouer longtemps et tous y trouveront leur compte. Il ne figure peut-être jamais dans les tops 10 de cette console mais mérite tout de même d’être joué.

Précédent
Précédent

Adventure Island 2: Aliens in Paradise (Hudson, 1993)

Suivant
Suivant

The Addams Family: Pugsley's scavenger hunt (Ocean, 1993)